Les avantages d'une société à Hong Kong 😁
Pourquoi créer une société à Hong Kong ?
Première place financière d’Asie, Hong Kong garantit à ses sociétés offshores une fiscalité à 0% d’imposition sur les bénéfices réalisés en dehors du territoire de Hong Kong (la Chine n’en faisant pas parti), une confidentialité des données et la possibilité de tenir des comptes multi-devises.
D’un point de vue législation, il n’existe qu’une seule loi applicable à toutes les formes d’entreprises, qui sont obligées d’avoir leur siège social dans le pays. Le type de société offshore le plus répandu est la Ltd (Private Limited Company) à la responsabilité limitée.
Hong-Kong est la juridiction la plus attractive de tout point de vue: réalité économique, impossibilité de remise en cause par les services fiscaux, secret bancaire, juridiction stable, excellente réputation, Hong-Kong est à privilégier pour toutes vos activités de services et de commerce international. Si Hong-Kong possède un impôt frontal de 16%, les sociétés ayant leur activité hors Hong-Kong ne sont pas imposables.
Hong Kong est une région très réputée permettant d’effectuer de multiples activités et d’échanger à l’international. Il est également possible d’y réaliser une optimisation poussée des marges via un montage de central d’achat. Le capital minimum pour la création est de 1 HKD, bien qu’il avoisine en moyenne les 10 000 HKD.
Aucune convention de non double imposition n’a été convenue avec cette juridiction, car la fiscalité à Hong Kong fonctionne sur le principe de territorialité.
HKinco® est présent pour vous aider à répondre aux exigences administratives juridiques et, ainsi, bénéficier pleinement de tous les privilèges qu’offre une société offshore à Hong Kong.
Sous quelle forme juridique créer sa société à Hong Kong ?
La forme de société la plus utilisée à Hong Kong par les entrepreneurs étrangers est la « private company limited by shares ».
Cette société est reconnaissable grâce à la terminaison de sa dénomination sociale, dotée de la mention « Limited » ou « Ltd ». Ce statut est l’équivalent de la société à responsabilité limitée française.
Les particularités de cette forme de société sont :
- Un nombre d’actionnaires compris entre 1 et 50,
- La limitation du transfert des parts sociales,
- L’interdiction de faire appel à l’épargne public,
- Une responsabilité limitée au montant des parts souscrites.
La Limited (LTD)
De 1 à 50 administrateurs, personnes physiques ou morales sans restrictions de nationalité ou de résidence. Les administrateurs sont responsables à égalité juridiquement et financièrement de la bonne conduite de la société.
✅ 0% d’impôts (Bénéfices Hors Hong Kong)
✅ 1 Directeur et Actionnaire
✅ Image de marque et d’envergure internationale
✅ Hong Kong n’impose pas de contrôle des changes
✅ Comptabilité simplifié
✅ Il n’est pas nécessaire de libérer le Capital Social
✅ Pas de droit de succession sur les actions détenues
✅ Pas de TVA
✅ Pas de taxe professionnelle
✅ Un excellent système bancaire
✅ Une administration performante
✅ Moins de 3 jours pour créer votre société à Hong Kong
✅ La responsabilité des actionnaires est donc limitée
✅ Le secret bancaire est respecté à Hong-Kong
✅ Une place financière prestigieuse parfaitement crédible pour une activité commerciale ou pour une holding
Qu'en pensent nos clients ?
Notre récompense ! une clientèle totalement satisfaite.
Pour cela sont automatiquement publiés tous les avis, bons comme mauvais.
Créer votre société à Hong Kong en ligne 💻
en 5 min et en quelques clics !